À propos

monika ekiert Monika Ekiert est comédienne d’origine polonaise. Elle passe toute son enfance et son adolescence à Ostrów Wielkopolski situé au cœur de la région de Grande Pologne. Après avoir obtenu une licence en économie spécialisation « Intégration Européenne » à l’Université de Wroclaw, elle décide de continuer ses études à Paris et décroche un diplôme Master 2 d’Economie et Relations Internationales à l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.Son diplôme en poche elle commença par travailler au sein de Canal + où elle se découvre une passion pour le cinéma. Elle décide de devenir actrice et prends des cours d’art dramatique à Acting International puis au Cours Florent. Parlant couramment le français, l’anglais, et le polonais Monika débute alors sa carrière dans des courts et moyens métrages, des web séries et plusieurs clips vidéo. Dans le même temps elle gagne plusieurs castings publicitaires notamment pour l’opérateur téléphonique Belge Voo. L’année 2012 fût cruciale pour l’actrice. Monika obtient son premier rôle dans la série TV « Plus belle la vie » ainsi qu’un rôle dans la production du film «Paulette ».
Elle obtient aussi un rôle dans le court métrage « Way out », dans lequel elle incarne le personnage d’une jeune femme d’origine polonaise en difficulté. En 2013, elle confirme ce type de rôle dans un moyen métrage « Nuit Noire » qui recevra le prix du meilleur film à Indie Film Fest à Los Angeles. Elle fait également partie de casting de la comédie romantique « Des Amours, Desamour » et « Superman n’est pas juif…(et moi un peu) » de Jimmy Bemon, largement récompensé. Elle est aussi une des héroïnes du long métrage franco chinois  Climbing Steel de Jean-Michel Casanova, tourné en anglais. Elle joue aussi avec Ériq Ebouaney dans la série Ca va marcher et dans une publicité française pour Playmobil.

En 2015 le court métrage auquel elle participe en tant qu’actrice principale, Polish Hope, remporte le prix du meilleur court métrage au CineFest à Los Angeles et le grand prix du jury pour le technique et la direction d’acteur à l’OIFF 2015.

La même année elle incarne le personnage de Natasha dans le long métrage de Caroline Chu Krank et Coco Chanel dans la biographie sur Radiquet Fame & Death, pour une production anglaise.

Dans une collaboration entre la France (G.R.E.C) et la Pologne (Studio Munka) dans le film One night in Paris elle joue aux côtés de Robert Więckiewicz tout en continuant son aventure polonaise dans la série à succès Barwy Szczęścia en tant qu’Iza Maslowska.

Parallèlement, on peut également la voir dans différentes collaborations pour des marques telles que Giorgio Armani, L’Oréal Paris, Schwarzkopf, Camille Albane et Shu Uemura. Egalement on peut la voir dans la série la plus connu en Pologne, du nom de « BARWY SZCZĘŚCIA » dans le rôle d’Iza Maslowska, aventurière polonaise qui à vécu en France et qui revient vivre en Pologne avec toute cette expérience parisienne. Passionnée par son métier, Monika continue son ascension.

sept 30, 2012 | Posted by | Commentaires fermés